La course par étapes avec une expérience sportive et humaine hors du commun !
4 jours au cœur de panoramas époustouflants !
Vivre une course en haute montagne, c'est l'assurance de s'émerveiller continuellement des décors. Et quand c'est dans le massif des Ecrins, la sensation est décuplée ! Le Défi de la Muzelle est ainsi l'une des 5 courses, toutes disciplines confondues, à avoir l'autorisation de passer dans le cœur du parc national des Ecrins !
Ainsi, entre 800m et 2600m d'altitude, le Défi de la Muzelle parcours les plus beaux sentiers autour des 2 Alpes.
Un défi de 100km en montagne sur 4 étapes
Un magnifique défi de 100 kilomètres et 7100 mètres de dénivelé positif. Ces chiffres font rêver bien des traileurs et les 4 étapes séparées par de bonnes nuits réparatrices te permettront d'affronter avec confiance le défi et franchir le cap symbolique des 100kms !
Après cela, on peut être certifié traileur de (très) haute montagne. Bienvenue dans le club !
5 challenges pour profiter de la course
Lors d'une course par étapes, il y a ceux qui sont tout devant, ceux qui gagnent l'étape ou le classement général. Deviens celui qui sera le plus explosif selon tes qualités ! Tout au long du parcours sont disposés des segments chronométrés profilés grimpeurs, descendeurs et sprinteurs. Un classement sera établi sur ces sections et rapportera des points pour remporter la casquette de vainqueur de ta spécialité !
Chaque soir des animations et une ambiance unique
Après une course belle et ludique, il est temps de se retrouver tous ensemble et partager l'esprit du trail. C'est pourquoi le Défi de la Muzelle vous propose des débuts de soirées animés avec des challenges ouverts à tous, les podiums et des projections lors d'apéritifs. Après t'être douché et reposé de l'effort matinal, c'est l'idéal pour profiter de l'ambiance de la course... plus en douceur !
Une course qui prend soin de ses coureurs et de son environnement
Le Défi de la Muzelle porte toute son attention à ses coureurs, ses spectateurs, aux résidents des 2 Alpes mais aussi et surtout à son environnement. Nous aimons tellement nos montagnes que nous ne pouvons qu'en prendre soin à travers de nombreuses mesures.